Citoyens, citoyennes de Pointe-Calumet,
Ce message vise à donner suite à la parution du 18 septembre 2019 de la CMM concernant l’entrée en vigueur du RCI métropolitain no 2019-78 le 6 septembre dernier.
Depuis maintenant trois semaines, nous avons entamé des discussions avec les différents paliers gouvernementaux ainsi que la CMM afin que les nouvelles normes en lien avec les zones inondables soient le moins restrictives possible.
Comme mentionné plus tôt sur sa page Facebook, Madame Sylvie D’Amours ministre responsable des Affaires Autochtones et ministre responsable des Laurentides.‘’ Le groupe d’action ministériel, qui possède le mandat d’élaborer de nouvelles normes en lien avec les zones inondables, travaille toujours activement à faire en sorte que le territoire de Pointe-Calumet soit traité de manière analogue à celui de Sainte-Marthe-sur-le-Lac tel que voulu par le premier ministre du Québec et le gouvernement’’.
Nous allons poursuivre les échanges afin de trouver une entente salutaire et avantageuse pour les citoyens de notre municipalité.
Nous restons confiants que ces décisions seront prises rapidement en mettant en place dans les plus brefs délais les moyens et les outils nécessaires afin de remédier à l’effet de gel et au blocage qui paralyse complètement notre municipalité.
Nous vous souhaitons citoyens, citoyennes une bonne fin de journée.