Le système d'appels automatisés vous permet de recevoir un appel téléphonique de courte durée lors de situations d'urgence (e.g. Bris d'aqueduc, avis d'ébullition, etc.) ou lorsque la Municipalité désire transmettre un message d'intérêt public. Le message est transmis à une partie de la population, ou à l'ensemble, dépendamment de la situation.
Ce système présente de nombreux avantages, que ce soit par la rapidité à laquelle vous pouvez être averti, par sa facilité d'usage ou par la façon dont vous désirez être rejoint (téléphone résidentiel, téléphone cellulaire, message texte, courriel). Lorsque vous répondez, il est bien important de ne pas raccrocher et d'écouter l'ensemble du message. De cette manière, le système ne vous rappellera pas une seconde fois. Dans le cas où vous ne pouvez répondre au téléphone, le système laissera un message sur votre boîte vocale.
Veuillez prendre note que vos coordonnées de téléphonie résidentielle sont déjà intégrées dans la base de données si vous êtes répertorié dans un annuaire 411, et que vous êtes abonné au service de téléphonie par le biais de Bell ou de Vidéotron. Toutefois, si vous avez un téléphone cellulaire sans avoir de ligne résidentielle, que vous êtes un nouveau résident ou que votre numéro de téléphone est confidentiel, vous n'êtes pas inscrit au système d'appels automatisés.
Afin d'ajouter vos coordonnées ou de les mettre à jour, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, où vous serez redirigé vers le portail de SOMUM :